GoFutur®, l’histoire

Betty Castéra et Jean-Pierre Martin
Betty Castéra et Jean-Pierre Martin
 
Betty et Jean Pierre nous racontent :

« Il faut revenir en août 2009 pour expliquer l’origine de cette méthode. Suite à une intervention dans un autre domaine d’activité, une mère a souhaité que l’on rencontre sa fille de 18 ans afin de l’aider dans son parcours d’études.

En effet, étant en 1ère année de classe préparatoire, cette jeune fille n’était pas motivée pour poursuivre ses études. Après une première analyse des causes de cette démotivation et à notre grande surprise, nous avons relevé que cette jeune fille n’avait aucune idée du métier qu’elle souhaiterait faire après sa classe préparatoire. De ce fait, elle n’avait pas de réelle motivation pour accepter les difficultés auxquelles elle était confrontée dans ses études.

De plus, elle n’avait aucune méthode pour étudier en classe préparatoire, ce qui l’obligeait à fournir un travail personnel très important le soir après les heures de cours….

Les effets de ces deux éléments étaient désastreux pour la jeune fille : stress, fatigue physique, épuisement moral, démotivation, dévalorisation de sa propre personne, mal-être, angoisses… Tout cela conduisait à un échec personnel dès la première année en études supérieures, ce qui peut compromettre un projet de vie pour l’avenir.

Nous avons réussi à trouver les solutions pour l’aider à reprendre confiance, d’une part par la mise en place de méthodes de travail mais aussi par la recherche d’un métier qui pouvait la motiver pour poursuivre son parcours. Cela a été le premier parcours et le premier succès de nos interventions. Les premiers contacts pour ce genre de prestations se sont multipliés grâce au bouche à oreille qui a été fait par la mère de la jeune fille.

Tous ces premiers contacts étaient post-bac et avaient pour origine une orientation incomplète ou pire, des orientations intuitives de Cabinets conseils « non professionnels ».

En 2010, nous avons décidé de consacrer du temps en R&D afin de construire une vraie méthode d’orientation. Pendant trois années, nous avons mis en place plusieurs phases ou étapes qui répondraient à toutes les problématiques rencontrées. »

06 60 95 09 08